La Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, a été reçue par le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, le 14 mars 2017 pour discuter de la coopération entre les deux institutions. 

Monsieur Guterres a salué les initiatives récentes de la francophonie, dont la création de l’Observatoire Boutros-Ghali du maintien de la paix en partenariat avec le ministère de la Défense français et les ministères des Affaires étrangères belge et canadien.

Il a également invité l’OIF à s’impliquer dans les dossiers de la migration et de la mobilisation internationale au soutien des opérations de maintien de la paix (OMP).

Il a enfin salué la hausse de la participation de personnel francophone aux contingents de police des OMP tout en soulignant que des progrès restaient à faire, en particulier au niveau de la participation aux contingents militaires et de la formation du personnel de haut commandement. 

Source : Communiqué de presse des Nations unies

Observatoire Boutros-Ghali

  • Avenue des Arts 7-8, 1210 Bruxelles
  • +32 (0) 484 942 792 

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et vous recevrez chaque mois un récapitulatif de l'ensemble des publications et événements de l'Observatoire